Une journée à l’Île aux Moines

IMG_5374

Un week-end de septembre ensoleillé, nous sommes partis en famille à la découverte de l’Île aux Moines en Bretagne. Une parenthèse enchantée et une vraie bouffée d’air frais en pleine période de rentrée.

Tout est partie d’une simple constatation, si on découvrait une île ? Entre l’île d’Yeu, l’île de Ré ou encore l’île d’Houat, la région regorge de jolis endroits à visiter.

IMG_5344 (1)

Mon choix s’est très vite porté sur l’Île aux Moines, les photos sur google semblaient toutes plus belles les unes que les autres. Le prix de la traversé était également très avantageux, environ 4 euros, cela s’expliquer par la faible distance entre la côte et l’île.

IMG_5346

Une fois sur place, nous avons décidé de louer des vélos pour profiter un maximum de ce bel endroit et découvrir les quatre coins de l’île. C’était un choix judicieux, puisque nous avons parcouru une bonne partie de l’île en une matinée.

Les week-ends de septembre sont plus calme en terme d’affluence et nous avons eu le sentiment d’avoir île pour nous tout seuls. Le soleil était encore rendez-vous et les températures très agréables, l’air breton nous a fait le plus grand bien.

IMG_5350

Maisons traditionnelles en pierres, hortensias, volets bleus et côtes sauvages, tout est au rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir la Bretagne sous son meilleur jour.

  • L’asphodèle, rue du Presbytère, Île aux Moines

Pour déjeuner, j’avais repéré l’adresse de l’Asphodèle sur internet. Je n’ai pas du tout été déçue de ce choix. Nous avons déjeuné en extérieur dans un charmant jardin, le cadre est idyllique et champêtre. Côté cuisine nous nous sommes régalés avec leurs burgers gastronomiques. Ils étaient divins, la sauce qui les accompagnait apportait une note gourmande non négligeable. Les frites maison sont arrivées dans un grand saladier que nous avons partagés en famille, comme à la maison. Pour les plus petits appétits, ils proposent également une sélection de tartes salés, accompagnées de 12 crudités, l’assiette est bien fournie, colorée et très appétissante. Une belle adresse à tester en famille ou en amoureux.

IMG_5412IMG_0003IMG_5347

Si vous êtes dans la région ne passez pas à côté de l’Île aux Moines et plus largement du Golf du Morbihan, de belles escapades vous y attendent.

Publicités

3 réflexions sur “Une journée à l’Île aux Moines

  1. En admirant tes belles photos, on comprend pourquoi la Bretagne a inspiré tant de peintres… As-tu fait de l’histoire de l’art à la fac? Moi oui (cela fait plusieurs décennies, mais chut, ne le répète pas 😁) et j’ai adoré!

    • Merci Joëlle pour ces beaux compliments 😉 Non je n’ai pas fait Histoire de l’art à la fac mais Lettres Modernes ^^ Ca ne pas empêché d’avoir certains cours orientés sur la peinture, la sculpture et l’architecture que j’ai adoré !!

      • Moi c’était l’anglais que j’étudiais mais j’avais donc aussi un cours sur l’histoire de l’art. Et je me souviens aussi avoir vraiment aimé celui sur l’architecture britannique en licence… Contrairement à ce que j’avais imaginé, ce n’était pas rébarbatif du tout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s