La petite liste de 2016

Budapest - DelightsinDisorder

Je vous souhaite une très bonne année 2016. Que cette nouvelle année soit pleine de couleurs, de surprises, d’amour et d’accomplissements.

Je suis assez triste de quitter 2015, d’un point de vue personnel ça a été une très belle année. Des voyages, des rencontres, des amis, un super stage, un diplôme, un déménagement en Chine et un mariage !

IMG_5346

Je ne sais pas ce que l’année 2016 réserve mais je l’espère tout aussi riche et heureuse que 2015.

J’aime l’idée de commencer l’année comme on commence un nouveau chapitre. Les nouvelles résolutions peuvent être parfois redondantes et peu motivantes. Je parlerais donc plutôt de goals ou de petits objectifs que j’espère pouvoir remplir cette année. J’aime beaucoup ce genre d’articles sous forme de petites listes positives. Je vais garder celle-ci bien précieusement pour me motiver pendant l’année (et surtout ne rien oublier…)

IMG_4824

IMG_4638

IMG_5203

IMG_4223

2016 Goals :

  • Laisser parler sa créativité. J’ai envie de placer 2016 sous le signe de la créativité. J’adore dessiner, écrire, créer, trouver de nouvelles idées et de nouveaux projets. Je suis en pleine phase d’inspiration ces derniers temps, je me nourris de tout ce que je peux voir, lire, entendre. Parmi mes objectifs de cette nouvelle année, me remettre au dessin, commencer la peinture à l’aquarelle et m’améliorer en photo.
  • Bloguer plus. Avoir un blog c’est une plateforme formidable pour laisser parler sa créativité. J’aime ce moment où une nouvelle idée d’article me vient. Je la note sur un petit carnet, puis réfléchis à la forme et au contenu. Ma plus grosse difficulté ? Trouver des photos suffisamment jolies pour mettre l’article en valeur. Je suis très attachée au visuel, je pense qu’un texte ne peut pas être complet sans un visuel touchant qui met le lecteur en condition. Par ailleurs, je trouve qu’il y a un côté très apaisant à bloguer.
  • Arrêter la procrastination. Définitivement un de mes plus gros challenge pour 2016. Si il y a bien un défi que je veux relever cette année, c’est celui-là.
  • Apprendre sérieusement le yoga. Plusieurs fois par an j’ai ce petit déclic. Si je commençais le yoga ? Alors oui je commence mais je ne termine jamais. Au bout de trois cours c’est terminé. C’est année c’est non, je commence et je m’y mets sérieusement. J’ai découvert plein de bonnes vidéos sur youtube, et j’adore la sensation d’après séance. On se sent bien et apaisé.
  • Voyager (encore et toujours). De ce point de vue là 2015 a été parfait, Budapest, Milan, Grenade, Madrid, Algarve, Bretagne, Chine… Je prends tellement de plaisir à voyager et découvrir de nouveaux endroits. J’aime ce moment ou l’on décide d’une nouvelle destination, puis vient l’achat du fameux guide (Lonely Planet chéri) que l’on feuillette pendant des heures et qui nous fait déjà voyager. Enfin le voyage en lui même qui nous fait grandir et qui ouvre nos horizons. Et pour terminer l’après voyage, ce moment ou l’on se souvient avec plaisir de tous ces beaux moments. L’année 2016 commence d’une très belle façon puisque dans 4 semaines nous nous envolons pour le Cambodge et la Thaïlande. J’ai hâte.

Et je vous remercie également pour votre présence, vos visites, vos « j’aime » et vos petits mots sous les articles, ce sont des petits bonheurs au quotidien.

IMG_4803

IMG_4358


IMG_5047

 

Laisser un commentaire