10 choses à faire à Shanghai – 1ère édition

IMG_0622

L’avantage quand on passe ses vacances de Noël dans une ville comme Shanghaï c’est qu’on ne manque pas d’occupation. Voici un petit top de mes projets pour ces prochains jours.

  • Aller au Marché de Noël Médiéval de la Concession Française et manger des marrons chauds. Je suis curieuse de voir à quoi ressemble un marche de Noël Chinois.
  • Visiter l’exposition temporaire Renoir. Quand j’ai appris que Renoir investissait le Shanghai Exhibition Center pour une expo temporaire je n’ai pas résisté ! Après Monet l’année dernière, les impressionnistes sont une fois de plus à l’honneur à Shanghai.

IMG_5592

  • Tester la fondue savoyarde La Maison Camus. Depuis que j’ai vu une photo de leur fondue il me tarde vraiment de la gouter. La fondue est servie dans une grosse miche de pain dans lequel on trempe des petites pommes de terre et autres légumes.
  • Aller au cinéma voir le nouveau Star Wars. Et oui impossible de passer à côté, je me demande cependant quel sera l’impact de la censure Chinoise pour un film comme Star Wars.
  • Faire un tour à 10 Corso Como. Découvert en Italie à Milan il s’agit d’un lieu qui rassemble un concept store, un bar et un restaurant dans un cadre plus qu’agréable.

IMG_5589

  • Tester un restaurant Coréen. C’est bien connu on peut manger n’importe quel type de nourriture à Shanghai et comme je n’ai jamais testé, c’est l’occasion.
  • Une autre expo qui me tient à coeur, celle de Léonard de Vinci « Da Vinci – The Genius ».
  • Boire un verre en écoutant un concert de jazz. Je ne sais pas si c’est la vision du film Whiplash ce week-end qui m’a motivé, mais j’ai très envie d’aller écouter un concert de jazz dans un endroit cosy. Je n’ai plus qu’à trouver la bonne adresse.

IMG_5597

  • Dans la catégorie « Food To Try » j’ai très envie de déguster la fameuse soupe de boeuf Taïwanaise. J’ai vu quelques photos et ce plat a l’air divin, surtout pour la saison. De délicieuses nouilles servies dans une soupe riche et aromatique, complétées de boeufs et d’herbes en tout genre. Miam !

Enfin une des choses que je prefère faire à Shanghai c’est prendre le scooter et se balader dans les rues de la ville sans but précis. C’est généralement comme ça que l’on découvre les meilleurs endroits !

IMG_0625

Laisser un commentaire